9 activités à ne pas manquer à Petit-Rocher | Été 2019 | Histoires | Explorez la région Chaleur au Nouveau-Brunswick | Tourisme Chaleur

9 activités à ne pas manquer à Petit-Rocher | Été 2019

Voici 9 de nos activités préférées à Petit-Rocher cet été!

 Publié le 21 juin



Petit-Rocher est le centre de la culture acadienne dans la région Chaleur. Le rouge, blanc et bleu - avec un peu de jaune - flotte fièrement dans ce beau village. L'été est particulièrement animé grâce à une série d'événements musicaux de classe mondiale.

Voici 9 de nos activités préférées à Petit-Rocher cet été! 


1) L'Acadien sur mer 

[Motel and Cottages L'Acadien By The Sea]

"L'Acadien sur mer" est à la fois le nom du bateau de pêche de Charles Roy et de ses nombreux chalets tout au long de la baie. Rassemblez quelques amis et membres de votre famille pour une expérience nautique inoubliable. De juillet à août, pêchez du maquereau! Charles vous montrera ses techniques d'attaque infaillible et vous pourrez même apprendre à préparer vos propres filets pour la cuisine ... à la façon du Nouveau-Brunswick!

2) Tombez amoureux avec votre côté végétarien

[Bistro cœur d’Artishow]

Offrant l'une des meilleures cuisines végétariennes de la région Chaleur, le Bistro Coeur d'Artishow est l'un de ces "joyaux cachés" au cœur immense. Les propriétaires Michel et Karim seront les hôtes de ce qui sera sûrement l'expérience culinaire la plus mémorable de votre voyage. N’oubliez pas de faire des réservations car ce petit bistro est un favori des habitants.

3) Compétences de base en kayak de mer "Le Camping"

[Le Camping]

Avez-vous déjà été intéressé par le kayak de mer? Vous voulez améliorer vos compétences pour augmenter votre confiance sur l’eau? Envie de sortir pour profiter d'une belle pagaie sur une mer calme? Le Camping offre des cours de formation de base en kayak de mer sanctionnés par Paddle Canada. Pendant ce cours de deux matinées consécutives, pour un total de huit heures et parfait pour un débutant, vous apprendrez les techniques de base de la pagaie. En plus de ça: vous pouvez même rester au camping!

4) Le parc de la plage


La plage de Petit-Rocher est intégrée dans un concept de tourisme récréatif parfait pour toute la famille. Vous y trouverez des aires de pique-nique, du volley-ball, des fers à cheval, des douches extérieures et un accès aux toilettes publiques. Alors que la plage elle-même n'est pas surveillée, l'eau est peu profonde sur plusieurs mètres à marée basse, ce qui la rend idéale pour les plus petits. En passant : c’est l’endroit parfait pour une petite chasse au trésor afin de trouver de merveilleux souvenirs : du magnifique verre de mer.

5) Se faire une pause-café

[Auberge d'Anjou - Cocooning Café]

Que vous recherchiez un lieu de séjour ou simplement un endroit idéal pour déjeuner, ce magnifique Bed & Breakfast est un arrêt à faire sans hésitations. L'Auberge d'Anjou, une auberge située dans une belle maison patrimoniale au centre de Petit-Rocher, est un favori parmi les résidents de la région Chaleur. Ici, vous trouverez du café délicieusement torréfié, des petits déjeuners légendaires (deux mots: Assiette Gourmande), des pâtisseries fraîchement préparées et une atmosphère incroyable où vous pourrez savourer le tout.

6) Zézètte

[Cantine Chez Zézètte]

Parfois, pendant les vacances, une envie de poutine féroce prend le dessus sans avertissement. Quand ce jours-là arrivera, et que vous serez dans les environs de Petit-Rocher, dirigez-vous vers la Cantine Chez Zézètte. Dire qu'il s'agit d'un "favori des habitants" ne lui rendrait pas justice; les gens viennent de partout pour goûter aux poutines légendaires de Zézètte. Petit secret: demandez une poutine « moitié-moitié » -- ou « half and half » -- 50% sauce barbecue, 50% "sauce brune", 100% délicieux. Tout ce qui nous reste à vous dire c’est : vous êtes les bienvenus!

7) Gardez ça cool


Regardons les choses en face: même avec la belle brise côtière, l'été peut être assez chaud (la région Chaleur porte bien son nom après tout!). À Petit-Rocher, rendez-vous à la crémerie l'Igloo pour savourer une délicieuse crème glacée, des glaces gelato fraîchement préparées, barbotines, "flurries", crèmes molles trempées, cornets spéciaux ... vous trouverez tout ça au 564 rue Principale!

8) Évadez-vous ... si vous le pouvez!


(Trouvez-les sur Facebook)

Escape Mission Évasion est un passionnant concept de chambres d’évasion situé à Petit-Rocher Sud (30, chemin Tremblay). Que vous soyez un vétéran de ce genre de jeu, ou un p’tit nouveau, voici le concept : de 4 à 6 amis se réunissent pour (essayer de) résoudre de nombreuses énigmes et s’échapper d’une pièce. Gardez un œil sur l’horloge! Pouvez-vous vous évader? Appelez à l'avance pour réserver votre session!

9) Ressentez la musique


Avec l'été, une vague de festivals et de concerts se déferle sur Petit-Rocher. Que vous soyez ici lors du Festival des Rameurs, des Blues d'la Baie ou à tout autre moment: assurez-vous d'assister à un spectacle. Pour faciliter la planification, nous avons organiser une liste d’événements sur notre site Web! (Besoin de rafraîchir vos connaissances en matière de musique de la région Chaleur? Nous avons aussi créé quelques playlists Spotify qui seront parfait pour votre voyage!)

~~ 

Bien sûr, la beauté de la région Chaleur c'est aussi la proximité entre nos villes et villages! Si vous recherchez des activités à faire dans les environs de Petit-Rocher cet été, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil sur nos autres suggestions pratiques :

Au plaisir de vous voir cet été dans la région Chaleur!



     

Prends l'temps de tomber en amour.


Planifiez votre voyage dans la région Chaleur avec notre guide GRATUIT. Trouvez-nous sur Facebook et Instagram pour en savoir plus!



Gardons le contact!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles, événements et histoires qui se déroulent dans la région Chaleur.

  Nous respectons votre information privée, et nous ne la partagerons jamais sans votre permission

Chaleureux

Où rester

Une fringale?

Où manger

Quatre saisons

Choses à faire

Confirmation envoyée à votre courriel