6 façons de retomber en enfance cet automne dans la région Chaleur | Histoires | Explorez la région Chaleur au Nouveau-Brunswick | Tourisme Chaleur

6 façons de retomber en enfance cet automne dans la région Chaleur

Qui n’aime pas l’automne? L’automne est l'un des meilleurs moments pour profiter du nord du Nouveau-Brunswick, avec ses beaux feuillages, ses délicieux cafés et son accueil qui fait chaud au cœur.

 Publié le 18 août



Pour s’évader et trouver du réconfort, cet automne, on profite des petits plaisirs de la vie et on retombe en enfance dans la région Chaleur! Enfilez un chandail bien douillet, laissez les tracas du monde derrière vous, et c'est parti.

Retomber en enfance à la Confiserie Andréa

Entrer chez la Confiserie Andréa, c'est prendre un aller simple pour l’enfance.

La façade acidulée de la confiserie Andréa est un appel irrésistible à tous les gourmands. Comment ne pas succomber à ces couleurs appétissantes?

À l’intérieur, c’est le paradis: rangées de bonbons colorés d'un côté, chocolats fins de l'autre, partout une délicieuse senteur de friandises... Sans oublier des étoiles dans les yeux de tous les clients.

Retrouvez les confiseries de votre enfance ou essayez des nouveautés comme des chocolats fourrés au spéculoos ou aux pignons. Dans tous les cas, sachez qu’on ne peut jamais acheter trop de chocolat.

[Andrea Confectionery]

Faire connaissance avec une mésange à la réserve naturelle de la Pointe Daly

À quand remonte la dernière fois où une mésange s'est posée sur votre main?

Si vous ne vous en souvenez pas, rendez-vous à la Réserve naturelle de la Pointe Daly.

Et si vous vous en souvenez… rendez-vous aussi à la pointe Daly, car on a tous besoin de petites mésanges duveteuses dans notre vie.

Au Carrefour des mésanges, niché entre les beaux sentiers des pins blancs et le sentier boisé, sortez une petite offrande de graines ou des fruits secs, tendez la main et laissez la magie opérer. Émerveillement garanti!

Promis : vous recevrez la visite de mésanges au bec fin, mais aussi des geais bleus curieux qui surveilleront votre collation de loin, voire d’un écureuil gourmand ou dix toujours prêts à ramasser les miettes. 

"Cocooner" au Cocooning Café

Le principe du "cocooning" a été créé en automne, c'est certain : on reste au chaud et on se fait dorloter. Tout un programme!

Avec ses pâtisseries françaises savoureuses et sa décoration en bois clair, de gros coussins et au mur, des citations qui font chaud au cœur, le Cocooning Café est fait pour les matins d'automne paresseux. Laissez le personnel être aux petits soins pour vous!


Préférez-vous un déjeuner français avec café et croissant, ou une assiette façon brunch, avec patates sautées et œufs miroir? L’assiette-réconfort ultime, c’est celle au pain doré, qui goûte les matinées d’antan. Quel que soit votre choix, ici, il n'y a que des bonnes décisions!

[Auberge d'Anjou - Cocooning Café]

Faire la chasse aux petits trésors à la plage de Pokeshaw

Avec ses rochers mystérieux, la plage de Pokeshaw a tout pour éveiller notre imagination.

Imaginez un rocher coiffé d'arbres et d’une croix blanche, qui surgit de la mer à quelques dizaines de mètres du rivage, entouré de falaises. On l’imaginerait volontiers en refuge de pirates, avec un coffre au trésor forcément caché quelque part…

À défaut de trouver le coffre des pirates, partez à la recherche des petits trésors de l’océan dans ce décor de rêve : coquillages, roches aux couleurs de pierres précieuses et verre de mer poli à la perfection... Que ferez-vous avec votre butin?


Goûter l'automne au Kaffeine Espresso Bar

Il faut se rendre à l'évidence : l'automne invite aux pauses sucrées, comme pour mieux réchauffer l'âme. C’est la bonne saison pour multiplier les escales gourmandes sans complexe.

Au Kaffeine Espresso Bar à Bathurst, faites-vous plaisir avec le somptueux menu d'automne. Revisitez les vieux classiques comme le cidre chaud de votre enfance ou le latte à la citrouille épicée.

Ne manquez pas non plus un nouveau breuvage qui deviendra vite un de vos incontournables : un onctueux lait chaud à la saveur de rose et de cardamome, à la saveur agréablement étonnante.

Les petites pâtisseries ne sont pas en reste : petits gâteaux ou macarons à la citrouille, faites votre choix!

[Kaffeine Espresso Bar]

Aller jouer dans les feuilles d’automne

Il n’y a pas plus amusant qu’un après-midi d’automne à jouer dans les feuilles!

Respirez l’air de la forêt, profitez des derniers rayons chauds du soleil et admirez les feuilles au-dessus de votre tête et à vos pieds.

Planifiez une sortie ou toute une escapade pour en profiter. Vous n’avez que l’embarras du choix : la région Chaleur est l’une des plus belles du Nouveau-Brunswick en automne (et en tout temps, si vous voulez notre avis!).

Préférez-vous les admirer depuis les envoûtantes Chutes Pabineau ou le grandiose belvédère de la gorge de la rivière Jacquet? Ou marcher sur un épais tapis de feuilles sur le Sentier Nepisiguit Mi’gmaq ou à la Réserve naturelle de la Pointe Daly?


Ces idées ne sont que la partie émergée des nombreux sites et établissements douillets où profiter de l’automne dans la Région Chaleur. Retrouvez le répertoire complet des boutiques, hôtels et restaurants de la région ici.

Et vous, comment allez-vous vous faire plaisir cet automne dans la région Chaleur?

*Ce blogue a été écrit avec la collaboration d'Audrey Favre - Arpenter le chemin*




     

Prends l'temps de tomber en amour.


Planifiez votre voyage dans la région Chaleur avec notre guide GRATUIT. Trouvez-nous sur Facebook et Instagram pour en savoir plus!



Gardons le contact!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles, événements et histoires qui se déroulent dans la région Chaleur.

  Nous respectons votre information privée, et nous ne la partagerons jamais sans votre permission

Chaleureux

Où rester

Une fringale?

Où manger

Quatre saisons

Choses à faire

Confirmation envoyée à votre courriel