13 Événements à ne pas manquer | Juillet 2019 | Histoires | Explorez la région Chaleur au Nouveau-Brunswick | Tourisme Chaleur

13 Événements à ne pas manquer | Juillet 2019

L'été bat son plein et la saison des festivals est enfin arrivée. Le mois de juillet est riche en divertissement pour tous, alors voici un échantillon de ce qui se passe dans la région Chaleur en juillet 2019!

 Publié le 28 juin



Juin fut un merveilleux mois rempli de belles aventures mais maintenant… place au mois de juillet!

C’est le moment idéal pour rassembler la famille pour de belles vacances sur le bord de la baie des Chaleurs, ou même pour un voyage « solo » bien mérité dans notre région. (N’oubliez pas une bonne playlist pour votre voyage!) 

L'été bat son plein et la saison des festivals est enfin arrivée. Le mois de juillet est riche en divertissement pour tous, alors voici un échantillon de ce qui se passe dans la région Chaleur en juillet 2019! 

1. Fête du Canada 

Quand : 1er juillet

: Bathurst, Beresford et Petit-Rocher

Pourquoi : Ô Canada!

Devinez qui a 152 ans cette année? Nous allons vous donner un indice: le nom commence par un C et se termine par Anada!

Notre cher pays est célébré de façons haut en couleurs le premier juillet dans la région Chaleur. Vous trouverez de nombreuses festivités pour la fête du Canada et beaucoup d’entre elles ont lieu sur les plages locales.


À Belledune, le défilé commence à 12h30 et des prix seront remis au char ou personne la plus créative de la fête du Canada  - alors sortez vos rouges et blancs!

De 13h à 16h, place aux gâteaux, barbecue, jeux pour enfants et musique de Barry Bazerolle!



À Petit-Rocher, au parc de la plage, la fête commence à 14h00. Profitez de la célébration de la fête du Canada en famille sur la plage avec du gâteau et de la musique. 

[Beresford Beach]

À la plage de Beresford, on célèbre au soleil à partir de 13h00 avec une cérémonie officielle et du gâteau. Le Cirque Stella est en ville pour montrer leurs fantastiques talents et le groupe Big Bad Party fera vibrer la plage de 14h à 16h! Les activités et les jeux se poursuivent tout au long de la journée et après le crépuscule, place à des mini-feux d'artifice! 


À Bathurst, vous aurez l’embarras du choix pour vos activités entre le parc Coronation et La Promenade Waterfront, alors préparez-vous à vous amuser!

La cérémonie d'ouverture aura lieu à midi au parc Coronation. Des gâteaux gratuits seront servis à 12h15.

Une petite fringale? Pas de problèmes! Ils auront des barbecues, du maïs soufflé, de la barbe à papa et des cornets de glace. Pour les jeunes - ou les jeunes d’esprit - de nombreuses activités sont au menu, comme la torsion de ballon, la peinture de visage et même des jeux gonflables!

Red Hunger sera suivi par Eric Beaudoin pour régaler vos oreilles.


À 18h, les festivités auront lieu à La Promenade Waterfront. Il y aura de la musique par Jason Doucet, suivi de Rock Solid et quand le soleil se couchera, prenez place sur une chaise pour assister à de magnifiques feux d'artifice. Spectaculaire!

2. La Promenade Waterfront 

Quand : Tout le mois de juillet!

: Centre-ville de Bathurst

Pourquoi : L’été, c’est au Waterfront que ça se passe!


La Promenade Waterfront sera la scène de choix pour de nombreux artistes et groupes locaux tout au long de l'été.

Du mercredi au dimanche, toujours à 19h, venez écouter la musique de nos artistes locaux.

Chaque soirée vous offrira une ambiance différente à découvrir, alors emmenez des amis et profitez de la musique!

[Monty's Pretzelria]

Bonus : vous serez juste à côté de Nectar, Monty’s Pretzelria, Au Bootlegger et de Pizza13!


3. La Ligue d’Improvisation Chaleur

Quand : Tous les lundis à 19h30

: La Bibitte (CCNB)

Pourquoi : On ne peut jamais trop rire dans la vie


Chaque lundi soir, à 19h30, la Ligue d'Improvisation Chaleur présentera un match d'improvisation à La Bibitte au CCNB.

Des joueurs de toute la province s'affronteront farouchement et feront de leur mieux pour remporter le très convoité trophée «Fou Rire».

Le spectacle est gratuit et a même une garantie de remboursement à 100%!


4. Woof-Top-Up

Quand : le 5 juillet

: La Marina de Bathurst

Pourquoi : Faire la fête pour une bonne cause

[Bathurst Marina]

Le Rock Solid Band vous fera bouger afin de recueillir des fonds pour la SPCA de Bathurst, et ce sera une soirée à ne pas manquer.

Dansez au son des meilleurs morceaux de rock classique des années 60 et 70, et tout ça à la merveilleuse Marina de Bathurst.

Ce n’est pas un fête comme les autres : tous les profits iront à la SPCA locale pour supporter son travail acharné vis–à-vis les animaux sans abri, abandonnés et maltraités.


5. Festival pour enfants

Quand : le 6 juillet

: Promenade Waterfront

Pourquoi : plaisir en famille pour les enfants de tous âges

[The Waterfront Promenade]

Il est de retour!

Le Festival des Enfants aura lieu le 6 juillet de 9h30 à 16h30, à La Promenade Waterfront à Bathurst.

La journée sera riche en activités amusantes pour les enfants de tous âges, telles que karaoké, peinture de roches, peinture sur toile, kioske de selfie, stand de tatouage et même une artiste en maquillage pour le visage!

Cette année, le magnifique Rémi Boudreau - Magicien nous émerveillera par ses tours de magie ahurissants et Art Richard divertira les plus petits avec ses mélodies.


6. Elvis Tribute @ Studio 65 Madran

Quand : le 7 juillet

: Studio 65 à Madran

Pourquoi : Salut au KING!


Bernard AKA Bernie AKA Elvis Beaudoin sera LIVE au Studio 65 de Madran et vous ramènera au son du Old Time Rock and Roll du KING lui-même!

La voix, le charisme et le charme de Presley seront au rendez-vous! Bernard et ses 5 musiciens vous proposeront une nuit de musique haute en couleurs, projections vidéo et émotions que vous n'oublierez pas de sitôt.

Une petit goûter sera offerte après le spectacle, ainsi qu'une rencontre avec les artistes. Ce sera une soirée inoubliable!


7. Festival des Rameurs

Quand : du 10 au 14 juillet

: Petit-Rocher

Pourquoi : Rame…rame…ramène-toi au Festival des Rameurs!


Le Festival des Rameurs est vrai vétéran des festivals de notre région.

Tout a commencé avec la course de 22 milles allant de Bonaventure QC à Petit-Rocher. C’est maintenant un festival de quatre jours qui constitue l’un des moments les plus éclatants de l’été à Petit-Rocher.

Mercredi soir, participez à l’action en couronnant la prochaine Miss Festival des Rameurs.

Jeudi soir, riez à plein poumons avec de la comédie de haute gamme mettant en vedette Ti-Rouge et le comédien local Nathan Dimitroff à la Salle Multifonctionnelle Denis Richard.

Les concerts commencent vendredi avec la soirée Country, mettant en vedette Andy Bast qui ouvrira le spectacle, suivi du groupe Coco Country Band!


Samedi, la course partira de Bonaventure et arrivera sur place derrière l'ancienne école Tournesol.

Plus tard, il y aura le célèbre concours de lutte de bras de fer et cette soirée-là, Méga Party Acadien des Rameurs et Rameuses avec les sensations acadiennes Cayouche et La Virée!

Apportez vos chaussures de danse parce que ça va gigger!


8. Pabineau Pow Wow

Quand : du 11 au 14 juillet

: Première Nation Pabineau

Pourquoi : Se rencontrer. Danser. Chanter. Socialiser.


Au cours de la deuxième fin de semaine de juillet, la Première Nation de Pabineau organisera son Pow-wow annuel afin de rendre hommage à leur patrimoine Mi’gmag.

Au menu : de la danse, du chant, des arts, de l'artisanat, de la bonne nourriture et des spectacles contemporains autochtones.

[Pabineau Falls]

Les activités sont du jeudi au dimanche; ils commencent à midi le premier jour avec l'allumage du feu sacré et se terminent dimanche après la grande sortie et le souper dans la salle. Du plaisir pour toute la famille!


9. Bathurst Hospitality Days

Quand : du 14 au 22 juillet

: Bathurst

Pourquoi : Une semaine entière de plaisir… comment pouvez-vous dire non à ça?


Les légendaires Journées Hospitalité de Bathurst : une semaine de bons moments garantis qui a attiré une foule de 25 000 à 30 000 personnes en moyenne pendant la période du festival.

Les feux d’artifice sont même devenus un événement convoité dans le nord du Nouveau-Brunswick, avec des fans venus d’aussi loin que Caraquet et Miramichi pour en profiter.

Venez voir certains de vos groupes de rock préférés tels que Honeymoon Suite, Raglan Road 4.0, Suroit et bien d’autres encore.


Pendant le festival, assurez-vous d’aller voir le spectacle de voiture Show and Shine sur la rue Main, le club d’automobile antique N.B et le centre-ville de Bathurst vous proposent un excellent après-midi de voitures classiques.

C’est un événement que vous ne voudrez pas manquer!


10. Beresford Country et Bluegrass Campout

Quand : du 19 au 21 juillet

: Autoroute 11, entre Beresford et Nigadoo

Pourquoi : Une fin de semaine de camping et de jam sessions!

(Photo: la page officielle de l'événement Beresford Country & Bluegrass Festival)

Situé sur l'autoroute 11 entre les sorties Beresford et Nigadoo, ce « campout » Bluegrass de 3 jours revient cette année avec encore plus de guitares, plus de VR et plus de plaisir.

La musique sera presque sans arrêt du vendredi soir à partir de 19h jusqu’au dimanche à 16h.

Il y aura beaucoup de place pour les tentes et les caravanes et ils auront même une cantine et des rafraîchissements sur place.

Apportez vos instruments, vos voix et préparez-vous à passer un weekend en musique!


11. Triathlon Chaleur

Quand : le 21 juillet

: Beresford

Pourquoi : Conquérir le Triathlon… ou encourager nos athlètes!


Le Triathlon Chaleur est de retour cette année pour une autre édition!

Cette course physiquement exigeante combine trois disciplines: la course à pied, le cyclisme et la natation.

Joindre le Triathlon, ce n’est pas pour les âmes sensibles : vous devrez affronter d’autres athlètes dans une course conçue pour tester votre endurance et poussez vos limites.

Si vos jours de triathlon sont derrière vous, ne vous inquiétez pas: vous pouvez quand même venir encourager nos athlètes!


12. Blues d’la Baie

Quand : du 24 au 28 juillet

: Petit-Rocher

Pourquoi : Voyons donc…c’est le Blues d’la Baie!


Le Blues d’la Baie est un festival de Blues qui a certainement pris son envol au courant des dernières années. Chaque nouvelle édition est plus extraordinaire et plus haute en couleurs que celle qui la précède - et la tendance se maintient cette année.

Les événements se déroulent autour de la rue principale à Petit-Rocher ainsi que sous l’immense tente pouvant accueillir plus de 5 000 personnes!

Les spectacles commencent mercredi avec Theresa Malenfant et les Instigators mais attention : tous les billets ont déjà été vendu! C’est une bonne raison de vous procurer vos billets en avance l'année prochaine!

Ne vous inquiétez pas par contre, Theresa jouera de nouveau jeudi, en guise d'acte d'ouverture pour le groupe Jack de Keyser et son hommage aux trois King du Blues : Freddie, Albert et BB KING.

[Bistro cœur d’Artishow]

Vendredi, avant le grand spectacle sous la tente avec Guy Bélanger & Paul DesLauriers et Kim Richardson, vous pourrez aussi retrouver des spectacles plus petits et plus intimes tout autour de cette ville culturelle animée de 17h30 à 20h00. Pour un « after-party » inoubliable, rendez-vous au Cœur d’Artishow pour un spectacle avec Cat Bones!

Samedi, la musique live commencera à 12h15 au Carquest avec Mike Robertson & Daniel et se poursuivra jusqu'à 19h30.

Après ça, assurez-vous de vous diriger vers la Grande Tente de Bryan Tyler et du Bluestorm avec les Blues Beatles!

Le festival se terminera par un brunch à «La Salle Blanche» mettant en vedette des musiques de Stéphane Hébert et Caroline Boudreau.


13. Belledune Days

Quand : du 27 juillet au 4 août

: Belledune

Pourquoi : Du plaisir pour toute la famille


Amusement, amitié et famille: tel a toujours été le thème des Belledune Days.

Cette année, les Belledune Days sont de retour en force.

Randonnée en VTT, Country Hoedown à la Légion, Laser Tag au gymnase municipal, soirée des dames, "fête des cartes", karaoké, soirée cinéma en famille, jeux gonflables, maquillage pour le visage et FEUX D'ARTIFICE.

Ce sera une semaine entière de plaisir pour tous les âges.

Surveillez notre section événements (et notre page Facebook) pour plus d'information dès qu’elle sera disponible!


~~~


13 des événements à ne pas manquer en juillet, oui… mais il y a toujours tellement d'autres belles choses à découvrir dans la région Chaleur!

Visitez notre section événements pour obtenir une liste complète des choses à faire dans notre magnifique région.

Vous voulez d'autres d'idées?

Allez voir notre liste de choses à faire dans toutes les municipalités de la région Chaleur!

Amusez-vous bien cet été dans la région Chaleur!




     

Prends l'temps de tomber en amour.


Planifiez votre voyage dans la région Chaleur avec notre guide GRATUIT. Trouvez-nous sur Facebook et Instagram pour en savoir plus!



Chaleureux

Où rester

Une fringale?

Où manger

Quatre saisons

Choses à faire