Événements et culture : quoi ne pas manquer en 2024? | Histoires | Explorez la région Chaleur au Nouveau-Brunswick | Tourisme Chaleur

Événements et culture : quoi ne pas manquer en 2024?

Tant du côté de ses festivals de musique et ses pow-wow que de ses installations d’art, la région Chaleur possède une culture riche et unique qui rend ses habitants fiers!

 Publié le 4 mai



Festivals de la région

Vivez l’expérience d’un pow-wow traditionnel à la première nation de Pabineau, vibrez au rythme de mélodies entraînantes pendant les journées Hospitalité ou allez appuyer les courageuses équipes de rameurs qui traverseront la baie des Chaleurs au Festival des rameurs!

1. Avis aux amateurs de barbecue : voici un événement que vous ne voudrez pas manquer. Le Ribfest Rotary de Bathurst est une compétition s’étendant sur trois jours mettant en valeur les talents de spécialistes de la grillade venant du sud des États-Unis. Venez voir ça du 14 au 16 juin au centre-ville de Bathurst.


2. Célébrez la fête du Canada ce 1er juillet! Arborez vos plus beaux vêtements rouges et blancs et joignez-vous à la foule aux feux d’artifice!


3. Si vous n’avez jamais assisté à un pow-wow traditionnel, rendez-vous sans faute à la première nation de Pabineau du 6 au 7 juillet! Découvrez les cultures autochtones à travers des danses, des chants, de l’artisanat, de savoureux repas et diverses formes de divertissement contemporain.


4. Faites comme des milliers d’autres personnes et venez encourager les équipes de rameurs et de rameuses qui feront la grande traversée de la baie des Chaleurs dans les deux sens pendant le Festival des Rameurs de 7 au 14 juillet!