6 plages qui valent le déplacement | Histoires | Explorez la région Chaleur au Nouveau-Brunswick | Tourisme Chaleur

6 plages qui valent le déplacement

Couchers de soleil inoubliables, eaux chaudes, longs bancs de sables et paysages comme nulle part ailleurs… cet été, tombez en amour avec nos plages un pas à la fois!

 Publié le 5 août



Besoin de vacances près de la mer? Pourquoi ne pas planifier une virée en voiture dans la région Chaleur et laisser la routine de côté pour quelques jours?

Situées le long de l’une des « plus belles baies du monde » de l’UNESCO, nos plages sont le changement de décor dont vous rêvez depuis le début de l’année!

Voici six plages qui valent le détour dans la région Chaleur.


***Hé les Néo-Brunswickois! Saviez-vous que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a récemment lancé le programme d’encouragement du tourisme Explore NB pour vous inciter à voyager au Nouveau-Brunswick et découvrir notre belle province au cours de l’été et du début de l’automne 2020? Ce programme vous permet de faire une réclamation sur un maximum de 1000 $ de vos dépenses de voyage! Il n’y a réellement jamais eu de meilleure occasion de planifier des vacances dans la région Chaleur!***

Plage Youghall

Où? 1525 Queen Elizabeth Dr., Bathurst

Pourquoi? Le sable impeccable et la proximité aux attractions environnantes.

[Youghall Beach]

Vos vacances débuteront réellement au moment où vous arriverez au stationnement et commencerez à respirer la brise marine! Atteignez le sable chaud en empruntant la belle passerelle de bois passant par-dessus l’ammophile.

Grâce aux nouveaux équipements de pointe dont s’est dotée la ville de Bathurst récemment, vous trouverez du sable aussi beau que dans les grands parcs provinciaux du N.-B., mais tout en profitant de la tranquillité de la région Chaleur.


Vous cherchez un peu d’action?

Il n’y a pas de meilleur endroit que la plage Youghall pour la pêche au maquereau et au bar rayé. C’est aussi un endroit idéal pour faire du bateau, du kite surf et du kayak… ou simplement pour observer les voiliers qui passent.

Saviez-vous que la plage est située à seulement cinq minutes du Gowan Brae Golf & Country Club?

Pourquoi ne pas planifier la journée de vacances parfaite en commençant par une partie de golf suivie d’une baignade?

Plage de Beresford

Où? Rue Parc E, rue John Cormier, Beresford

Pourquoi? Pour rouler en fat bike sur le sable ou découvrir l’écosystème unique d’un marais salé en kayak!

[Beresford Beach]

L’une des plus grandes attractions du Nord-Est du Nouveau-Brunswick, la magnifique plage de Beresford est à faire rêver.

Banc de sable à perte de vue, longue passerelle de bois au-dessus de l’eau, tour d’observation pour bien admirer la baie…

…c’est l’endroit parfait pour prendre du soleil et se rafraîchir tout en découvrant la faune et la flore propres au marais salé de Beresford.


Nouveau cette année : Il est désormais possible de réserver des kayaks et des vélos à pneus surdimensionnés GRATUITEMENT! Empruntez un vélo et roulez sur la plage ou partez en kayak en marée haute pour explorer le marais de plus près! Pour réserver --> 506 542-2792

Parc de la plage

Où? 353, rue Principale, Petit-Rocher

Pourquoi? Pour y vivre des moments magiques avec les enfants et manger un délicieux pique-nique devant un coucher de soleil.

[Parc de la Plage - Beach ]

Dès l’arrivée au village, ce que l’on remarque sont d’abord les couleurs vibrantes venant des beaux grands arbres, des banderoles de drapeaux au-dessus des rues, des petits commerces partout et de la mer en arrière-plan tout le long de la rue principale, qui mène au Parc de la plage.

Le Parc de la plage est l’endroit parfait pour faire un pique-nique à l’ombre tout en profitant du paysage côtier.

Si vous campez dans le coin, vous pourrez même faire une courte visite à la Charcuterie du Havre, située à quelques minutes de la plage, pour vous procurer quelques morceaux de viande de qualité de ce boucher local, puis les faire griller sur le BBQ.


Vous pourrez ensuite savourer votre repas en admirant un beau coucher de soleil sur la Baie.

Cette plage est aussi un merveilleux terrain de jeu naturel pour vos enfants. Sur le gazon comme dans le sable, vos petits s’amuseront comme des fous.

À marée basse, la plage est idéale pour aller vous amuser dans l’eau en famille, car l’eau y est peu profonde sur plusieurs mètres.

Recommandation des gens du coin : Pendant que vous êtes à Petit-Rocher, passez à L’igloo vous chercher une bonne glace maison à la pomme verte et à la mangue ou arrêtez à L’Auberge d’Anjou – Cocooning Café pour vous procurer de fines pâtisseries françaises!

Plage de Pokeshaw

Où? NB-11, Pokeshaw

Pourquoi? Pour observer l’emblématique rocher de Pokeshaw à partir du belvédère récemment installé!

[Pokeshaw Beach]

Petit coin de paradis, la plage de Pokeshaw vous émerveillera!

Le point fort de cette plage est le rocher Pokeshaw, qui est l’une des plus belles et plus étonnantes découvertes que vous ferez dans la baie des Chaleurs.

Admirez le paysage à couper le souffle en descendant dans l’un des petits sentiers menant au beau sable…

…et découvrez la bienheureuse colonie de cormorants habitant sur le rocher de Pokeshaw!

Les passionnés de verre de mer adoreront cet endroit tranquille!

C’est l’endroit idéal pour relaxer et prendre une pause de votre vie occupée pour quelques heures.

Plage Roherty Point

C’est où? Roherty Rd, Belledune

Pourquoi? Pour aller pêcher au lever du soleil ou apprécier la mosaïque si particulière que forment les cailloux de cette plage.

[Roherty Point Beach]

La plage Roherty Point de Belledune est une destination de choix pour la pêche au maquereau ainsi que la pêche récréative en général.

Vous voudrez absolument apporter votre kayak et votre attirail de pêche avec vous!

Étant donné la proximité des sites de camping, vous pourrez aller pêcher pendant la journée et revenir à votre VR pour faire griller votre prise sur le BBQ!


Aussi renommée pour ses cailloux aux mille couleurs et son sable magnifique, cette plage est un endroit formidable pour relaxer au soleil… ou pour vous faire votre propre séance intensive de beachcombing!

(N’oubliez pas d’amener vos seaux de plage!)

Prévoyez du temps pour découvrir les sentiers de randonnée pittoresques ou explorer la zone marécageuse et y apprécier la diversité de ce milieu naturel et de sa faune.

Plage Belvédère

C’est où? Prendre la sortie 321 sur la NB-11 et atteindre la plage par la rue du Moulin

Pourquoi? Pour voir la rivière Nigadoo et faire de l’observation d’oiseaux dans un paysage magnifique.

[Nigadoo's Belvedere]

En sortant de l’autoroute NB-11, prenez la pittoresque rue du Moulin et continuez tout droit vers la plage que vous apercevrez déjà en arrière-plan.

La plage Belvédère est l’un de ces nombreux trésors cachés que recèle la région Chaleur. Le décor naturel presque argenté de cette plage est d’une beauté exquise.

Profitez d’un espace de pique-nique couvert avec une vue magnifique sur la mer au haut des caps ou rendez-vous à pied à la Fine Grobe sur mer, restaurant situé tout près, pour de délicieux fruits de mer.


Allez marcher du côté de la rivière Nigadoo pour voir la rivière se déverser dans la baie (tout en appréciant le brouhaha des nombreux oiseaux se regroupant à cet endroit!)…

…ou faites comme les gens d’ici et passez d’une plage à l’autre en partant pour une promenade en direction de la plage de Beresford!

~~~~~


Alors, auxquelles de nos plages planterez-vous votre parasol cet été?

Pendant que vous êtes ici, consultez aussi notre section des forfaits (et économisez sur votre voyage!).

On se voit à la plage!



     

Prends l'temps de tomber en amour.


Planifiez votre voyage dans la région Chaleur avec notre guide GRATUIT. Trouvez-nous sur Facebook et Instagram pour en savoir plus!



Gardons le contact!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles, événements et histoires qui se déroulent dans la région Chaleur.

  Nous respectons votre information privée, et nous ne la partagerons jamais sans votre permission

Chaleureux

Où rester

Une fringale?

Où manger

Quatre saisons

Choses à faire

Confirmation envoyée à votre courriel